Michel,

Le 02/11/2019 à 02:11, Michel Py a écrit :
> Ah oui en relisant attentivement la question, je pense que tu as raison.
> Le port 1310, c'est un truc qui existe sur un mux/demux en bande C donc
> 1500nm.
> Donc tu peux mettre ET une optique 40G ER-4 en 1300nm ET garder tous tes
> canaux DWDM en 1500nm.

Tu peux… Si tu n'amplifies pas au cul de ce mux.

Par contre, un SOA pour le 1310 et un EDFA pour la bande C peuvent
coexister avec un band-splitter strict. Gaffe à la dispersion
chromatique par contre, au dessus de 40km tu vas la sentir, et les DSC
standards ne sont pas shiftés pour 1310. C'est vraiment juste pour
passer au travers d'une MMR pourrie.

@+

--
Jérôme Nicolle