Bonjour ,

Pour moi clairement finir son BTS est essentiel voire avoir une licence pro.

J'ai parfois des étudiants qui comme vous sont faits pour ces métiers
mais qui ont du mal à valider leur DUT.

je les "engueule" ce n'est que deux années dans une vie pro de 42
années. Oui ils peuvent faire à côté des choses plus intéressantes -
non il ne faut pas lâcher.

En tant qu'ancien recruteur le diplôme ne fait pas tout mais en période
de concurrence c'est vite éliminatoire de ne pas en avoir surtout en
début de carrière.

Ensuite on vous juge plus ce que vous avez fait mais bon à
profil/feeling  égal c'est le diplômé qui est pris.

L'impact du niveau de diplôme sur la rémunération est clair.

Dans la fonction publique ça conditionne le niveau de concours, dans les
grosses boites l'aiguillage cadre ou pas cadre. Il faut ramer plus
ensuite pour grimper.

Après bien sur il y a des exceptions et heureusement.

Donc c'est rien deux ou trois ans et ca paye

Perso sans mon diplôme je ne serais pas là ou j'en suis.

HTH

Le 17/11/2019 à 22:10, Cécile MORANGE a écrit :
> Hello la liste !
>
> Avant de me lancer dans une aventure pour le moins risqué (= quitter ma
> formation actuelle et aller faire un vrai métier qui me plait), j’aimerais
> avoir votre avis, vous qui travaillez dans ce secteur d’activité et vous qui
> savez la réalité des choses.
> Pour ceux qui ne me connaissent pas, Cécile, 19 ans, Aix-en-Provence, en
> alternance BTS SIO SISR (en gros système réseau) chez un OIV. Mon CV est
> disponible ici : https://cecilemorange.fr. @AtaxyaNetwork sur twitter (oui
> oui, la folle qui a fait une server room chez elle).

> [...]

Jean Marc POUCHOULON

Enseignant Département Réseaux et Télécoms

Tél : +33 (0)4 67 11 60 51 <tel:+33 (0)4 67 11 60 51>| Mob : +33 (0)6 31
10 99 70 <tel: +33 (0)6 31 10 99 70>

jean-marc.pouchou...@umontpellier.fr
<mailto:jean-marc.pouchou...@umontpellier.fr>

<http://www.umontpellier.fr/>   <http://www.iutbeziers.fr>