From: Emmanuel Jacquet <m...@formidable-inc.net>
Sent: lundi, 18 novembre 2019 16:27
To: Duchet Rémy <r...@duchet.eu>
Cc: Jonathan Roulé <roule.jonat...@gmail.com>; frnog-m...@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Besoin d'avis pour mon avenir professionnel

Le lun. 18 nov. 2019 à 16:11, Duchet Rémy
<r...@duchet.eu<mailto:r...@duchet.eu>> a écrit :

   > ça peut te sembler long mais en France, sans diplôme ça peut vite être
compliqué même quand tu es motivée et que tu as des compétences...

   Je n'ai pas précisé, mais cette problématique n'est pas limité à la France
(je ne recrute plus pour la FR depuis +20ans)..

   Attends attends.. évitons les négations :) Tu veux dire que tu constates
dans d'autres pays que le diplôme est parfois plus important que la motivation
et les compétences, c'est ça ? Dans quel contexte (quel pays, quel type
d'entreprise, privés/public) ?