Le lun. 18 nov. 2019 à 10:28, Emmanuel Jacquet <m...@formidable-inc.net> a
écrit :

> France
> >

> Attends attends.. évitons les négations :) Tu veux dire que tu constates
> dans d'autres pays que le diplôme est parfois plus important que la
> motivation et les compétences, c'est ça ? Dans quel contexte (quel pays,
> quel type d'entreprise, privés/public) ?
> <m...@formidable-inc.net>

Canada, si tu veux rejoindre une administration. J'i postulé pour un poste
d'architecte Telecom a la ville de Montréal, et on a été bloquer dans le
cadre du recrutement, parce que je n'avais pas un niveau licence. Alors que
mon experience était pile dans ce qu'ils cherchaient. Pareil pour les SSII
(ou equivalent) qui travaillent avec des administrations, ou des grand
groupes. Et cela m'a bloqué dans le cadre de mes recherches d'emploi a
distance.

Olivier