Hello,

Alors pour les bases, j'ai 33 ans.
J'ai fait un IUT Génie thermique et énergie non fini.
Mais il y a 15 ans, je n'avais pas de vrai Internet (56K à la minute)
sur ma petite ile d'Oléron. En arrivant à Poitiers faire cet IUT, j'ai
très vite découvert que j'avais été mal orienté et je passais toutes les
nuits à découvrir ce qu'on pouvait faire avec un ordinateur connecté à
du "vrai" Internet...
J'ai foiré/abandonné mon IUT, difficile d'aller au lit tous les soirs à
4h du matin pour se lever à 7.
Mon prof d'informatique (on avait 4h/semaine) m'a clairement dit que je
devais m'orienter sur un truc d'info, mais ayant déjà fait 2 ans et demi
(j'avais repiqué la 1ère année), j'ai cherché... Et cherché...

Rien sans diplômes à l'époque (j'ignore un peu le marché aujourd'hui),
j'ai donc ouvert ma boite et je viens de fêter ses 10 ans.

J'ai commencé à voir si j'étais recrutable quand ma boite avant 3 ou 4
ans, c'était un peu galère quand même car je ne cochais pas la case "Bac
+X". (Mais les temps ont quand même un peu changé).
Là, avec ma petite entreprise de 10 ans, c'est tout de suite plus facile
de "prouver" son expertise.

Comparé à moi, au moins ton BTS est dans le domaine que tu veux faire,
je pense que ça vaut le coup de le finir.
T'auras toujours des cons décideurs qui demanderont un Bac +X même si ça
n'a rien à voir avec le domaine original.

Boris