> Le 28 mai 2020 à 14:13, Julien SCHAFER <j...@jsconsulting.bzh> a écrit :
>
> Le modèle 30E coute pas cher du tout, on est loin de 1500€.

1 269 € prix public avec 3 ans de licence UTM.
Et dans 3 ans, tu dois remettre à peu près autant pour 3 ans de plus.
Il est possible que tu puisses te passer des mises à jour, donc tu prends un
chassis avec juste un an, mais difficile de le savoir à l’avance.

> Ou alors le matos SMB peut pas faire ce que je veux et je dois aller sur de
> l’entreprise?

Le 30E supportera 200Mbps de trafic en mode NGFW (Application control, ACL,
etc…). Et généralement, ils sont plutôt optimistes hein :)
Si t’es en ADSL ça va. Si t’es en FTTH, ça va pas forcément le faire.