> Wallace a écrit :
> On aimerait partir sur du open hardware network pour avoir un prix juste en
> neuf, notre
> besoin serait d'être capable de router du 40Gbps chacun, d'avoir full view
> ipv6 ipv4,

Combien de ports 40G il te faudrait ? et des ports 10G aussi ?

Je ne connais aucun open hardware qui prennent une full-view. De mémoire il y a
3 chipsets qui sont du switch L3, pas plus que quelques milliers (dizaines de
milliers) de routes. Pour du full-view j'ai bien l'impression que c'est soit
Junisco soit routeur soft.

> Vincent Jardin a écrit :
> franchement quand on choisit un routeur aujourd'hui le plus important
> c'est la capacité d'avoir un bon soutien et l'accompagnement local.

Cà dépend de la situation. Tout mon Cisco est d'occase sans support, et Google
çà me suffit. Cà fait 15 ans que j'ai pas appelé TAC, et on me murmure dans
l'oreille que ce n'est plus ce que c'était. Je ne fais que pousser du packet,
ceci dit.

> Tu as aussi des Mikrotik : HW + SW packagés. Niveau support, tu te sens un
> peu seul mais c'est facile à acheter sur Amazon.

J'ai entendu pas mal de fois que la partie BGP single-thread était un peu
craintos sur les bords :-(

Michel.