> Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> On parle constructeur reseau pas TurboPascal la !

C'est la même connerie de base; le réseau a évolué de l'informatique avant que
le réseau existe. Je faisais de l'info et du réseau (à l'époque, du réseau
local Novell 2.x) avant que l'Internet existe. Leur actions ont monté, ils ont
commencé à acheter à droite et à gauche toutes les boites qui étaient déjà en
train de se planter : Wordperfect, Paradox, DR-DOS, et j'en passe. Philippe
Kahn il a cru qu'il allait devenir le prochain Bill Gates, on l'a jamais revu.
Il aurait mieux fait d'en rester à Sidekick et Turbo-pascal. La même connerie
qui a coulé Novell : quand Ray Noorda a pris sa retraite ils ont acheté
Unixware et commencé à nous bassiner leur conneries de micro-kernel; exemple
typique du PDG (Bob Frankerberg) issu d'une autre boite (HP) qui ne connait
absolument que dalle à la technique. Faudrait peut-être rajouter IBM à la
liste, dans le temps c'était une référence, plus maintenant.

> Si tu arrives a passer de Cisco a Juniper, Nokia va pas poser de probleme.

Justement, j'ai du mal. Mon Juniper est tellement rouillé que je suis largué.
Bon je suis partiel, je suis tombé dans Cisco quand j'étais petit. Il y a des
trucs sympa avec Juniper.

> Par contre, si tu prends les parts de marche cote entreprise, tu risques
> d'aller
> cote Juniper. Cote parts de marche operateurs (assez grands), ca se discute.

Je reste coté entreprise, pour l'instant. A tout prendre, c'est plus glop pour
moi de faire du Juniper que du Nokia. Pour la même raison, je fais de
l'Asterisk au lieu de faire du Avaya. J'ai investi tellement de temps dans des
produits certes bons mais qui se sont révélés être des grosses savates sur le
marché que maintenant je ne regarde plus si le produit est cool, mais s'il va
survivre. La liste est sans fin.

> David Ponzone a écrit :
> Pour comparer, mes VyOS ont entre 1 an et 5 ans d’uptime. Mes ASR, entre 1 an
> et
> 4 ans. Ceux qui ont connu la belle époque des Cisco 7500 savent qu’il y a une
> grosse difference entre le Cisco de l’époque et le Cisco de maintenant, d’un
> point
> de vue stabilité. Certes, le licensing devient pénible, mais c’est une
> tendance globale.

Je plussoie un million de fois. Et pour ceux qui sont trop jeunes pour ce
rappeler ce que c'était un routeur de coeur il y a 25 ans (7500),
http://arneill-py.sacramento.ca.us/michel.htm
Ca faisait même pas gigabit. Vers le tard ils ont sorti une carte avec UNE
interface GigE, mais elle faisait pas linerate.
Mais il y avait toutes les fonctions du routeur moderne : tout hot swap y
compris les SUP quand t'avais les thunes d'en mettre deux, etc etc.
Le prédécesseur du 7600/6500. Le machin ne plantait jamais, ce qui reste vrai
sur le 7600/6500.
Sur plusieurs cartes, il y avait l'acronyme "BFR" attribué à Tony Li. Big
Fucking Router.
https://i.imgur.com/iABCW.jpg

> Ce qui est dommage, c’est que ça ne vienne pas avec une amélioration du
> support, vu les revenus générés.

T'as rien compris, toi. Je quote Radu :

> Je sais pas trop comment ca fonctionne chez Juniper, mais faut reconnaitre
> que le licencing (A)Vortex de chez Cisco (NCS, ASR9K) c'est une super
> machine a fric. Faut juste pas etre cote acheteur, c'est tout.

Le but de Junisco, ce n'est pas de te fournir un routeur qui répond à tes
petits besoins. Le but de Junisco, c'est de te plumer mon petit poulet.
Allonges tes serterces. Aboule ton fric. Ton pèze.
https://www.dailymotion.com/video/x9ofh

Michel.