> L’importance des plantes étant à relativiser tout de même, moi aussi j’ai une
> petite vidéo à la con:

Quand tu prends un problème global pour en extraire un truc ponctuel, on
peut faire dire ce que l'on veux à tout. Maintenant, merci pour la vidéo
qui relativise :) Ma 'croyance' (ce n'est pas plus que ça) est que :

La nature n'a pas de morale : demain...

- Gros méchant volcan (qui n'aime pas les chieuses à couettes) a, en une
journée, autant pourri l'atmosphère que 10 ans de pollution humaine :
les boboscologistes sont à l'agonie.

- Petite météorite méchante (qui n'aime pas les chieuses à couettes) et
plus d'écolos rageurs (ni d'espèce humaine du tout) : problème réglé.

Donc, nous ne sommes que l'espèce dominante du moment. Avec un créneau
temporel. Soit on gère, soit la nature se chargera de notre recyclage.

Dans cette optique, les fachocologistes sont certainement, avec tous les
autres idéologues que la terre a pondu et que l'histoire a (ou pas)
oublié, les pires ennemis de l'espèce humaine.

En vérité, dans notre créneau temporel, on a juste intérêt à consommer
intelligemment toute l'énergie du sac de croquettes (la terre) pour
avoir le temps de se casser de cette planète, pour continuer notre
recherche d'énergie.

En fait, c'est une lutte envers l'entropie, qui tend vers l'absence
d'énergie, le zéro absolu, l'inanimé complet (le devenir de l'univers
connu, dans x Md d'années).

--
Be Seeing You
Number Six