Le 01/02/2021 à 11:33, Daniel Caillibaud a écrit :
[...]
Je pense que ce sera peut-être après-demain, et je serai sûrement à la
retraite avant ;-)

Ce qui risque d'arriver un peu plus tôt, c'est des client "only v6" qui
devront passer par une translation v6-v4 qui va devenir plus pénalisante
qu'aujourd'hui (parce que des acteurs qui peuvent l'imposer l'auront
décidé), et qu'on devra s'y mettre pour éviter de trop détériorer leur
accès, mais même ça je pense que c'est pas pour tout de suite, on a le
temps de changer de génération d'infra plusieurs fois avant.
Pas sûr: pour rappel, de par l'ARCEP, les opérateurs mobiles 5G ont obligation de rendre leur réseau compatible ipv6 et ce depuis fin 2020

--
Daniel