Par efficace j'entend : stabilité et meilleurs débit par rapport à ce qu'on
peut attendre de la ligne
Clairement dans ce cas, 6M semble être le maximum. Mais y'a 6M qui coupe toutes
les 3h et 5.5M qui coupe pas
Tu vois ce que je veux dire. On peut sacrifier 1 ou 2M pour avoir quelque chose
qui tient.

> Si tu veux améliorer la stabilité de la liaison, il faut donc :
>
> - Augmenter la largeur du spectre (en évitant les pièges à con genre radar
> météo, et les voisins).

J'aurai dit l'inverse justement: réduire la largeur du spectre. (en gardant à
l'esprit que efficacité = stabilité, et non pas "débit max")

Cordialement,

Olivier Varenne
Co-gérant, Commercial & Développeur
T +33 (0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr