De : Richard Klein <varicap....@gmail.com>
Envoyé : vendredi 23 avril 2021 16:57
À : Oliver varenne <o.vare...@ipconnect.fr>
Cc : frnog-misc <frnog-m...@frnog.org>
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Question con

6/8 t'es en vdsl?
Les trucs bizarre sur du cuivre j'en ais bouffé
Une DSL qui tournait sur un fil, le second fil était en l'air,
Tu peux avoir une ligne qui se charge électriquement après quelques heures ou
jours et la DLM est dans le vent.
Les tests en boucle ouverte ou tests TDR mettent en évidence les problèmes a
condition que les techs du support et tech terrain soient en mesures d'
utiliser le presto ...

Ne pas oublier qu'un dslam est un émetteur qui émet dans une paire de cuivre
c'est pour cela que des comparaisons avec la HF est possible Un analyseur de
spectre peux faire des miracles pour trouver le perturbateurs et éviter
d'exploiter des fréquences perturbés par changement de profils sur le dslam.
Il est possible aussi de jouer sur le gain sur le dslam mais là c'est pas trop
autoriser sur la carte  😈 mais permet parfois "d'écraser" le perturbateur.

Le ven. 23 avr. 2021 à 16:44, Oliver varenne