> Le 30 juin 2022 à 12:13, Maxime KIEFFER <maxime.kief...@ihu-strasbourg.eu> a
> écrit :
>
> Bonjour,
>
> Tu as aussi la version intermédiaire "switch en goulotte", ta fibre est
> protégée et il n'y a que les 4 ports RJ exposés.
> Et si tu veux aller en fibre jusqu'à un PC, il "n'y a qu'à" tirer une
> jarretière en goulotte depuis le point d'éclatement juste à côté
>
> https://resinfo.org/IMG/pdf/2018-06-05-02-josy-ftto-maire-amiot.pdf
> https://resinfo.org/IMG/pdf/2018-06-06-03-josy-ftto-lorrain.pdf

Très intéressant, mais si j’en crois la conclusion du second PDF, ils ne sont
pas certains de la pertinence du choix Fibre à cause des OPEX qui sont plus
élevés.
Sans parler, je le redis, qu’on ne sait pas combien de temps va durer un câble
fibre interne FTTD (en cuivre, on le sait, quand ça a été bien fait par un pro,
ça bouge pas).