Bonjour,

Après une discussion avec un "expert" réseau datacentre, j'ai appris qu'il serait interdit en France par une Loi ARCEP (?) d'avoir plus d'une FTTH dans un pavillon résidentiel.

Je n'arrive pas à trouver où ceci est écrit dans un résultat de justice ou dans la loi FR.
Avez-vous vu passer des éléments sur ce sujet ?

Après 3 ans de "nous n'avons pas de sous-traitant à vous envoyer", le numéro de PBO n'existe pas dans la rue", "personne n'est disponible pour vous fibrer", ... Nous sommes dans une situation de blocage où nous n'arrivons pas à passer de l'ADSL historique à la FTTH promise (côté personnel) et aucun autre opérateur n'accepte de nous passer une seconde ligne FTTH (côté pro) en parallèle de la première.

Bonne soirée à tous et toutes.

PS : Nous avons 2 logements dans le pavillon, mais les bases de données des opérateurs disent des fois 1 logement, d'autres 2 logements. Je n'ai pas réussi à connaitre l'origine de ces bases de données. Je suis preneur si vous savez.

PS bis : Le problème semble être technique vu que l'opérateur de collecte n'a prévu dans son déploiement qu'une fibre par pavillon, sans regarder la réalité.

PS ter : Si quelqu'un de chez Free peut aider à débloquer la situation ou si vous êtes opérateur dans le Calvados, j'accepte les propositions en FTTH.

--
Sylvain