Si cela peut aider, sachez j'ai actuellement 2 fibres qui arrivent dans mon
appartement lyonnais, et toutes deux chez le même opérateur, en
l'occurrence SFR :
- l'une est du FTTB, l'ancien "câble Numéricâble", qui arrive en coaxial
dans la pièce où se trouve la télé familiale : cette box couvre un niveau
de l'appartement (c'est un duplex dont les murs en mâchefer de 1935 sont
très réticents à laisser passer les ondes...)
- l'autre est du FTTH, upgrade de l'ADSL il y a quelques années, qui arrive
dans mon bureau de télétravailleur : cette box couvre l'autre niveau de
l'appartement

Depuis 6 mois, SFR fait le forcing avec des appels hebdomadaires pour
convertir mon FTTB en FTTH, car j'imagine qu'ils veulent arrêter leur vieux
réseau, mais je résiste... car ce backup m'est bien utile : quand le FTTH a
été en rade durant 1 mois à l'automne dernier suite à un cafouillage de
raccordements dans la rue et en pied d'immeuble, j'ai été bien content de
pouvoir continuer à travailler en changeant mon bureau d'étage, grâce au
FTTB qui arrivait par une autre adduction...

Même si cela m'a permis de découvrir que les SI des opérateurs n'étaient
pas vraiment prévus pour gérer 2 box chez le  même abonné à la même
adresse, j'imagine que ce n'est pas totalement impossible, ni même
"interdit" par qui que ce soit ?

--
Pierre Col - p...@9online.fr