Le 24/05/2023 à 14:43, Jeremy a écrit :
> [...]
>
> En complément, vous pouvez lire le rapport de l'ARCEP sur les
> recommandations et modalités d'accès aux lignes THD et leur
> dimensionnement.
> https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/recommandation-modalites-acces-lignes-thd-fibre-optique-081220.pdf
>
> On y apprend notamment que globalement, y a pas de règle précise,
> l'opérateur d'infrastructure doit dimensionner son réseau de telle
> manière à pouvoir accueillir les demandes des utilisateurs et les
> demandes "raisonnables" des opérateurs concurrents aux raccordement de
Merci pour l'ensemble des réponses.
Vous confirmez ce que j'ai déjà sur d'autres sites en zones plus denses :
- nous avons 2 locaux en IDF qui ont chacun 2 FTTH via des opérateurs différents. - Le premier a tiré un câble avec 4 fibres pour le PTO dans un immeuble de bureau. - Le second a tiré 2 câbles avec 2 PTO dans le local technique du pavillon.

> Du pain béni pour les opérateurs FTTO comme nous qui ne travaillons
> désormais énormément sur les échecs FTTH, en poussant nos offres dédiés.
> Qui a dis que le 100% fibre allait tarir notre carnet de commande ? ;)
> On est un peu devenu les sauveteurs des désespérés du numérique...
>
> (Et une FTTO, ça coute pas 500 balles par mois, faut arrêter avec cette idée reçu.).

L'"experts" que j'ai eu m'a donc bien raconté n'importe quoi, tout ça pour tenter de me vendre une FTTO 10Mb/s symétrique entre 250€ et 600€HT/mois.

--
Sylvain Leroy