Ce n’est pas un problème avec l’opérateur commerciale, mais au niveau de
l’opérateur qui déploie l’infra (souvent une DSP en régions en zones
moins-denses).
Certains ont visiblement fait le choix de ne prévoir que un FTTH par local (la
notion de local restant à définir puisqu’un particulier peut décider de
sous-louer une partie de sa maison, de même pour une entreprise) parce que
personne ne semble leur avoir dit que « prévoir au moins 2 FTTH par local
serait peut-être une bonne idée ».
Après tout, c’est ce qu’un particulier avait en cuivre.

Le Calvados, c’est une plaque Altitude, héritée de Covage, héritée de Tutor. Je
me souviens plus si Tutor avait prévu les 2 FTTH, mais à l’époque je pense que
non, puisqu’ils n’ont jamais eu de contrainte forte sur ce point.