Le 20/09/2023 à 15:25, Stéphane Rivière a écrit :
Vraiment une super idée... Si vous allez plus loin, je suis à l'écoute

Cher confrère îlien, tu me vouvoies maintenant ? :-) En fait, comme tout bon Corse qui se respecte, je suis flemmard, j'attendais que quelqu'un le fasse pour moi :-)

Plus sérieusement, pour la maison, j'ai un peu passé l'age de faire des trucs bizarres reliés au secteur. Et pour les applications industrielles, quelqu'un qui se reconnaîtra m'a conseillé çà :

https://www.socomec.fr/fr/p/diris-a-40

Cà fait le job de supervision de tension / fréquence, et à priori, çà mesure même la "propreté harmonique". Il y a une interface IP/Web, un nuage pour ceux qui craignent le soleil, et pour les autres, çà se récupère bien pour envoyer dans un TSDB + grapheur de son choix. En en mettant deux sur deux postes différents, çà peut même permettre de voir des défauts sur la HTA.

CQFD. On va commander.

En attendant, il faut convaincre EDF de venir diagnostiquer le problème. La zoné n'étant pas encore Lynkyfiée, je doute qu'ils aient le moyen de diagnostiquer des micro-coupures à distance. D'ailleurs, voilà une question intéressante : est-ce que Linky saurait faire çà ? (m'envoyer les mesures de tension  via la téléinfo, clairement, c'est non; mais permettre à l'opérateur de diagnostiquer des problèmes furtifs sur le réseau, je ne sais pas).


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à