Bonjour,

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je suis "jeune" et dans le cadre de
mon cursus d'études en génie électrique au Canada j'ai fait le cours de réseaux
le plus avancé qui était à ma disposition (dont un prérequis était le cours sur
les FPGA).

On parle bien des classes d'adresses IPv4 (et c'était même au contrôle de fin
de semestre), de CSMA/CD...
Et il y avait une slide sur IPv6, sans que ce ne soit abordé en TD ni au
contrôle.

Et visiblement ça n'a pas changé :
https://planets.etsmtl.ca/public/Contenu.aspx?session=20241&sigle=ELE649&groupe=00

Et ce n'était pas beaucoup mieux lorsque je suis revenu sur Lyon (INSA),
toujours dans le département électrique. On avait laissé tombé les classes
d'adresses, mais IPv6 a aussi été oublié...
Peut-être que c'était mieux au département Télécom de l'INSA, faudrait leur
demander.

Cdt,

Paul C.