Le Thu, Mar 28, 2024 at 09:32:04AM +0100, Samuel Thibault
[samuel.thiba...@ens-lyon.org] a écrit:

> Le titre est plus que douteux puisqu'il se compare sur la capacité
> actuelle délivrée plutôt que la capacité théorique de
> l'infrastructure fibre posée avant leur innovation.
>
> La question que je me pose, surtout, c'est: mais que va-t-on bien
> pouvoir faire de 300Tbps à la maison

Ils comparent des choux avec des carottes, dans l'article, en se basant
sur le débit "utilisateur final" moyen à ~70Mbps, mais,

>  (puisque c'est la cible).

... la cible est plutot les réseaux d'infra : « By increasing
tranmission capacity in backbone networks ... ».

+1
( quand meme :) )

--
Dominique Rousseau