Si c’est tellement critique (vu les activité de l’IJM, je pense que un peu
quand même) et en fonction de la durée de coupure totale qui serait acceptable
(1h ? 4h ? 24h ? 48 h ?), il faut vérifier aussi par où Renater entre dans
l’immeuble, qui fournit la FON (réseau propre Renater ou Orange ou autre ?), où
est le NRO de ce fournisseur.
Ainsi, il faudrait voir si le FTTH peut entrer par un autre côté (idéalement),
et ne pas dépendre du même NRO (et là, ça devient compliqué).

C’est la démarche pour arriver à une redondance quasi-parfaite, dans le but
justement d’éviter de subir un jour une coupure causée par des travaux GC ou un
sabotage, qui pourra durer au moins 24h/48h.

David