Bonjour à tous,

Ma petite présentation :

Mathieu Bouju, 30 ans, gestionnaire de parc informatique chez Ankama.
Autodidacte, j'ai découvert l'informatique dès mon plus jeune âge grâce à un ami qui m'a offert un Commodore 64. Depuis, je n'ai jamais abandonné la passion, en découvrant en 96 les joies des systèmes unix, puis en m'intéressant de plus près aux différents besoins de l'entreprise auxquels je me sentais apte à répondre :)

A la tête d'un parc de près de 500 machines (PC et Mac, serveurs FreeBSD, Windows et Linux), je gère au quotidien les tracas des utilisateurs, mets en place des procédures et industrialise les différents process qui permettent à mon équipe de gagner du temps (automatisation de déploiement...). Je m'occupe aussi de l'aspect hardware des serveurs et des stations de travail.

Je gère aussi une partie de l'aspect sécurité sur le réseau local, ainsi que l'aspect télécom de la boite.

Je pense que cette liste sera pour moi l'opportunité de découvrir au quotidien certaines astuces, ainsi que de partager les connaissances que mon expérience m'ont apporté !

@+

--
Mathieu Bouju
Gestionnaire de parc informatique