On Thu, Oct 18 2012, Jonathan SCHNEIDER wrote:

> J'aurai besoin de vos lumières pour mettre en place un volume de 12To sur un
> système de fichier distribué, pour augmenter les temps de réponse et la
> disponibilité des fichiers. Il s'agit de fichiers pesant entre 10kio et
> 30Gio, pour un volume total actuel de 6.5Tio.

Je peux conseiller Swift, mais qui est destiné à faire du object
storage via une API REST:

        https://launchpad.net/swift

Il a une couche de compatibilité API Amazon S3 et donc la possibilité
d'être monté via FUSE au besoin (mais les perfs ne sont sans doutes pas
les mêmes).

--
Julien Danjou
-- Free Software hacker & freelance