Bonjour,

J'aurais souhaiter avoir des retours d'expériences sur l'utilisation de ClamWin <http://www.clamwin.com> + ClamSentinel <http://clamsentinel.sourceforge.net/> comme anti-virus poste de travail Windows ?

Dans mon contexte de travail j'ai besoin de temps de connexion court et Trend Offiscan (actuellement en place) ne m'aide pas dans cette tâche :

        Avec Trend      Sans rien
        ClamWin & ClamSentinel
Boot jusqu'à la fenêtre de login        45s     42s     42s
Connexion & chargement d'une page intranet dans Firefox     1:03    19      27
Occupation de la RAM    13M     -       4M

J'ai fais des tests de détection de virus, ClamWin & ClamSentinel fonctionne bien (aussi bien sinon mieux que Trend en tout cas) Je me suis fait un petit miroir local pour la base de détection : http://www.clamav.net/doc/mirrors-private.html *Par contre : J'ai n'ai pas réussi à faire tourner ClamSentinel en service windows. Celui-ci est ouvert dans la session utilisateur (avec ces droits & donc pas de protection avant un login) c'est pas terrible hien ?*

Merci de vos retours,

Belle journée,

David