Hello Bruno

> Hélas j’aimerais bien dire que ClamAv est un bon logiciel… ce n’est clairement
> pas le cas.

Clamav est un logiciel OpenSource, il faut pas non plus dire que c'est de la
merde en boite, si personne ne fournis la signature d'un nouveau virus aux
mainteneur de Clamav....

> Une infection (arrivée par mail) a eu lieu massivement semaine dernière (à
> partir de lundi).

> Certains d’entre vous en ont sans doute entendu parler (crypted120.exe).

> J’ai moi-même soumis l’échantillon à ClamAv mardi dernier et il ne le
> détectait
> toujours pas samedi.

Bon autre point, vous autorisez des .exe dans les mails ? Déjà rien que cette
partie prouve qu'il manque une certaine sécurité de base dans les emails (après
qu'il y ait quelqu'un d'assez bête pour cliquer dessus... c'est autre chose).

Rien que des .exe, .dll, etc... en générals doivent être mis en quarantaine par
défaut, puis éventuellement sortit de cette quarantaine si besoin.

D'autre part les antivirus sont pour les machines comme un vaccin pour les
humains : rien n'empêche d'appliquer des règles d’hygiènes strictes dans une
boite...

Xavier