On Mon Mar  7 10:56:50 2016, ay pierre wrote:
> Bonjour,
>
> j'aurais besoin rapidement svp d'une distro linux pour serveur web ...
> techno php/mysql
>
> quelle distro ? (avec php/sql integrer packet a jour)?
>
> quelle quantité de ram pour un trafic limité a 30 user jours?
>
> quelle quantité de proc?
>
> éventuellement une procédure de déploiement complète?
>
> vous remerciant par avancce :)

Salut,

Pour la distro, je te conseille une gentoo. C’est que tu as de plus à
jour et de plus malléable. Et bien que ce soit en rolling-release, c’est
très stable.

Pour la quantité de RAM, je dirais 512 Mo ou 1 Go en fonction de ce que
tu veux faire tourner. Si tu as peur d’être juste, tu peux passer à 2.

Pour le proc, un ou deux, ça dépend toujours de l’appli que tu veux
faire tourner.

Pour la procédure de déploiement,
        echo "dev-lang/php mysql" >> /etc/portage/package.use
        emerge -va www-servers/apache dev-db/mariadb
        # Voilà.

https://wiki.gentoo.org/wiki/Apache
https://wiki.gentoo.org/wiki/MariaDB

Et n’oublie pas de penser à l’IPv6 :)