Bonjour,

Pourquoi pas CentOS ?
C'est stable, bien suivi, y'a presque autant de tutos que pour le monde Debian,
et sur une 7 c'est plutot moderne (systemd tout ca...).

Je trouve les choix technologiques intéressants, la conf par défaut propre, et
surtout, par rapport à Debian, ca redémarre pas les services à la bourrin quand
on fait les MAJ, ce qui est quand même un peu dangereux quand on est pas au
courant.

Les paquets sont pas forcément sur les dernieres versions majeures, mais sur
des versions stables et bien éprouvées, et si besoin de versions plus récentes
y'a tout ce qu'il faut en dépots tiers. Remi est tres bien suivi par exemple.

Mes deux francs CFA.