Le Mon, 7 Mar 2016 14:46:48 +0100,
Alarig Le Lay <ala...@swordarmor.fr> a écrit :

> Comme ça, ça te coupe le MySQL au début de la mise à jour, ça reste
> comme ça cinq minutes, et ça revient après. Au passage, ton appli est en
> carafe alors qu’il est très rapide de le relancer tout à la fin de la
> mise à jour.
> Et puis, ça te coupe tous tes clients OpenVPN pour une faille mineure.
>
> Je ne connais absolument aucune distrib à part Debian qui fasse ça.

Et les restart sans le moindre check aussi.
J'ai eu un cas il y a quelques années, un package qui installe un vhost,
l'active et restart l'apache.
Sauf que le vhost était pas compatible niveau conf avec ce qui était en place
sur le serveur et ca a tout planté.

La belle indispo pendant quelques minutes, avec le site de l'entreprise
remplacé par un JWChat (c'était ca le package), c'est quand même la classe.
Ca fait partie des raisons qui font que je ne considère pas Debian comme un bon
choix en production.