Le 15 décembre 2001 Erik Rossen a écrit (dans linux-leman-admin):

> Le comité du GULL propose de changer le nom du GULL.

Cette idée, pas toute neuve, est effectivement bienvenue.
Depuis longtemps je pense que les LL pourraient devenir un grand
nombre de L. En ce sens, la proposition 2) s'en rapproche:

> 1) GULL - Groupe des Utilisateurs de Logiciels Libres
> 2) GULL - Groupe des Utilisateurs Linux et Logiciels Libres du Léman

Je suis parfaitement d'accord de garder l'acronyme GULL.

Je me demande si nous ne pourrions pas profiter de cela pour en
faire un acronyme avec beaucoup d'humour et qui laisserait comprendre
que tous ces L ont été raccourcis.

Groupe des Utilsateur.trice.s Linux et Logiciels Libres \
       Le Long du Léman
GULLLLLL --> GULL
Groupe des Utilsateurs et Utilisatrices Linux et Logiciels Libres \
       Le Long du Léman
GUULLLLLL --> GULL

On remarquera que je suis fatiguée du "masculin qui l'emporte
sur le féminin" dans notre langue française archaïque et qu'il
faut attirer des femmes dans ce monde trop mec.

Avant de choisir elle pour le sire epfl, j'avais été tentée par
LLLLLL Les Logiciels Libres Le Long de Léman. Mais imprononçable.

Je comprends l'argument de vouloir garder Linux mais en même temps
c'est un peu incohérent car Linux est bien entendu un logiciel libre.

Et finalement, le U devrait être autre chose que Utilsat... On
on pour but de faire plus que utiliser, au moins pour certain.e.s.
Il faut encore de bonnes idées.

> Pour les mêmes raisons, le comité
> ne propose pas de changer le nom du site web (http://www.linux-gull.ch),
> ni ceux des listes de diffusion (linux-leman*), malgré qu'ils contiennent
> le mot "Linux".

Ici je ne suis pas d'accord. Il faut trouver comment passer à des
noms sans ce linux. Je vois que malheureusement c'est parce que
www.gull.ch n'est pas tout à fait la même chose. Et www.gull.org
est aussi pris.
Mais les logiciels libres vivront plus longtemps que linux...
Pourquoi pas gull-leman ou gulll ou toute autre bonne idée?
Surtout pour les mailing listes où on pourrait même avoir
gull[-xxx]@alphanet.ch.
Je crois que cela vaut la peine d'y consacrer un tout petit peu
d'énergie.

                                Anne

Pardon d'avoir dit des bêtises dans l'autre liste

Répondre à