On Fri, 14 Dec 2001, Marc SCHAEFER wrote:

> Cela risque de ne pas plaire à certains: Linux contient de nombreux
> logiciels qui ne sont pas libres, en particulier les logiciels visibles
> comme Star Office, Netscape, Java ou Oracle.
Tiens, j'avais pas relevé: Linux ne contient à priori pas de logiciels
commerciaux! Ce sont certaines distributions commerciales de Linux qui
incluent certains soft commerciaux... Il me semble connaitre au moins une
distrib Linux qui ``ne marche pas dans ce business'', je crois savoir que
tu la connais;-)

De plus, il parait logique que supporter un logiciel consiste aussi à
gérer les intéractions existantes entre le logiciel est le reste du
monde...

Dès lors, supporter les Logiciels Libres et Linux, implique des
compétences annexes.
A l'extrème et pour exemple, en ne considérant que des bases de serveurs
libres tournant sous linux, on peut avoir recours à des compétences très
approfondies de Win$, que ce soit au niveau des drivers, du réseau, ppp,
mimes-types, etc. Et ce même sans aborder ``samba''!

De plus, il ne me semble pas que Netscape,Sun ou Oracle soient des
supporters actifs des logiciels libres, on même de Linux...
On pourrait parler d' HP ou IBM, qui semblent plus sérieux dans leurs
implications vers les lls, mais je ne leur connais pas de logiciels
commerciaux qui ne soient vendus pour linux?!

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch

Répondre à