On 7 Jul 2002, Blaise Drayer wrote:

> leur manque d'intérêt pour la technique (là je sent qu'on vas me traiter
> de matcho, ...). Je pense que ce manque d'intérêt est passablement du à

Non. Il est un fait que dans les Ecoles techniques ainsi que dans les
branches techniques Hautes Ecoles il y a très peu de filles.

Problème culturel, prédisposition innée: difficile à dire. On parle
parfois de la prédominance de l'hémisphère des émotions (Pascal l'appelait
l'esprit de finesse) sur celui de la rationalité/du calcul (l'esprit de
géométrie).

Mais alors comment expliquer les presque 50% de filles en Chimie à l'EPFL
p.ex. (chiffre qui datent un peu) ?  La Chimie serait-elle une science
artistique ?!

Il y a des choses qui m'échappent.

> PS: C'est fou comme les gens peuvent se concentrer sur un PS :-) et
> oublier le reste du texte

n'est-il pas vrai.

PS: ce qui me gène dans l'approche non RMS/FSF du logiciel libre c'est que
    souvent on se rend compte que les arguments de coûts, sécurité, etc
    sont réversibles: ceux du logiciel libre ne le sont pas. C'est un peu
    comme si le seul dénominateur commun était la liberté. Les autres
    arguments sont des pièges.

Répondre à