> Je débute en C et l'on m'a conseillé Xemacs pour
> l'édition sous Linux. Est-ce un bon choix?
> Et vi ou Emacs sont-ils très utilisés?

*Emacs est certainement l'editeur le plus utilise sous Unix/Linux. vi est
bien anterieur a Emacs et doit obligatoirement fonctionner dans une fenetre
"terminal" (Xterm ou autre). Peut-etre le plus significatif est le
fait qu'Emacs a un mode d'emulation de vi, alors que l'inverse n'est pas vrai
! A mon avis (tres subjectif) c'est un point suffisant...

Emacs etant demesurement puissant (extensions, localisations...), il existe
plusieurs ouvrage dans les librairies.

Daniel Cordey (Ctrl-X k)