claude wrote:

> ok j'mai planté... sorry

Pas du tout, je trouve aussi assez affligeant ce que fait Microsoft.
Dans un certain sens, vu leur position virtuellement monopolistique
dans le domaine, on peut comprendre le soupçon.

Mais pousser le soupçon jusqu'à ficher les clients qui n'achètent
pas leurs produits, c'est scandaleux. Et il ne s'agit pas forcément
de pirates ou d'utilisateurs d'autres logiciels. Il existe certainement
une part non négligeable de transfert de licence Windows.

> mais bon, il y des sujets de discussion plus passionnants, aussi je vous
> propose de clore celui-ci si vous le voulez bien

désolé...

> bonne soirée !
>
> claude

Bonne soirée, Marc Mongenet