Marc SCHAEFER a écrit :

> et pourquoi?

Je ne sais pas... c'est l'auteur du programme qui m'a dit ça!

> A mon avis, pour la lecture de CD, seul l'accès au groupe cdrom est
> nécessaire (ou équivalent). De même pour la gravure, pour autant que
> /dev/sgX ait les permissions correctes.

oui, ça je suis d'accord...

> PS: je conseille plutôt l'utilisation directe de cdrecord + cdparanoia,
> plus simple et efficace.

Je ne sais pas, je ne connais pas cdparanoia...
Au fait c'est que auparavant j'utilisais xcdroast que je trouvais très
bien. Malheureusement, je suis passé
a Mandrake 8 et ça ne marche plus. (problème avec GTK trop récent.)
l'auteur m'a dit de changer
le thème par défaut de GTK+ pour root en éditant le fichier .gtkrc,
malheureusement, il ne semble pas y en
avoir dans le répertoire /root. J'en ai bien un dans mon rep personnel,
mais il n'est pas pris en compte par root.
Si quelqu'un a une idée:)