> Copier le fichier qui se trouve dans home/ysagon dans /root et l'éditer
> ?

Bon, au fait, pour tout ceux que ça intéresse et qui vont (peut -être)
utiliser
la dernière version de xcdroast, il faut effectivement utiliser un autre
theme que
celui de gtk+ par défaut.
Ce que j'ai fait: J'ai installé un package "gtk-theme" (pas sûr du nom)
et
ensuite, copier un des fichiers gtkrc fournis avec dans /root/.gtkrc
Malheureusement, pas tout les themes marchent avec cette application,
donc, il faut
essayer d'en trouver un qui plaise et qui fonctionne!