Marc Schaefer vient de dire:
> xcdroast, à ma connaissance, est un simple frontend graphique (comme
> kgrabber) aux commandes UNIX cdrecord et cdparanoia; donc s'en passer à
> long terme est la solution.

Pour moi, le front-end xcdroast est magnifique
pour créer des cdrom. Pas seulement pour copier des fichiers iso.
Il fait à la fois le boulot de mkisofs et cdrecord.

Avant, je faisais des commandes du genre:
mkisofs -b boot_slpc5.img -A 'cdrom 6.2' -d -L -N \
  -o /other_linux/trash_cdrom/boot_cdrom.raw -r -T -V 'Test AP' -v .

cdrecord -v dev=0,4,0 speed=4  /other_linux/trash_cdrom/boot_cdrom.raw

Maintenant, je lis proprement les options et tout se passe à merveille.
Mais je suis bien moins guru que Marc.

C'est vrai que j'ai la version xcdroast-0.98-1 de redhat 7.0 et
que cette version demande (en attendant la suite dit la doc) d'être root.
http://www.xcdroast.org/
Tiens, il est écrit à cette page:
 (last updated: 11 May 2001)

 Mandrake 8.0 default GTK-Theme crashes X-CD-Roast
 Due a bug in the eazel-engine used by Mandrake as default theme for
 GTK-apps, X-CD-Roast segfaults when clicking on the "Write-Tracks"
 Working fix for
 now is to change to another theme.
 donc problème connu.

Sans doute ne pas prendre trop vite les nouvelles versions si on
veut travailler vraiment.

Bon we.
                                Anne