Martin Herren wrote:

> Hej,

Pour apporter une note légèrement différente au concert général, j'ai
effectué deux mises à jour 6.3 -> 7.0 et 7.0 - > 7.1 et je n'ai pas
recontrés de "gros" problèmes.

Pour situer le niveau de discussion, il faut d'abord mentionner que je
ne connais pratiquement rien à Linux et que j'appartients à la classe
des utilisateurs bêtes et stupides.

Le passage 6.3 -> 7.0 m'a posé quelques petits pbs car la structure et
l'emplacement de certains fichiers à changé (je crois qu'ils se sont
rapprochés du <<standard>>). Par exemple, le noyau ne reconnaissait plus
ma carte son (un truc exotique de Neomagic) et mon portable de ne
s'éteignait plus automatiquement mais avec quelques clics de souris et
une nouvelle compilation, les deux problèmes ont été réglés en qq
minutes. Ensuite, certains fichiers de config pour a2ps par exemple ont
changé et j'ai du reconfigurer les marges pour que l'impression soit
correcte. La réponse à ce pb se trouve dans la <<base de connaissance>>
de SuSE (le truc ou on peut poser des questions sur le site de SuSE).

en gros ces deux passage m'ont pris chaque fois une bonne soirée...

J'ai aussi installé sauvagement une version de KDE non prévu pour SuSE
qui m'a posé qq pbs. Là avec les manips que j'ai appliqué, mon système
n'aurait jamais du rebooter, pourtant en 30 minutes, avec les rpm
récupérés sur le site de SuSE tout fonctionnait à nouveau parfaitement
!!! Alors, si vous me permettez un avis de bracaillon incompétent, je
trouve que cette distrib est 'achement stable.

Quand à savoir s'il faut acheter chaque fois le paquet original, en ce
qui me concerne j'accède la plupart du temps au net avec un modem
analogique, alors je trouve que c'est plus confortable d'avoir un
ensemble de softs sur CD qui sont à un niveau compatible que de devoir
rappatrier de gauche et de droite des sources qui, la plupart du temps
utilisent des versions de diverses bibliothèques qui ne sont pas
toujours compatibles entre elles (je suis le seul à être embêté avec
libqt ??)

bien entendu c'est mon avis et il n'engage que moi :-)

bonne soirée

claude