Philippe Straus wrote :

>j'ai aussi eu les meme problemes que ceux evoquer dans vos emails, et apres
>2 ans de slackware (94-96) j'ai adopte debian pour son systeme de packaging.
>mon slackware finissait par avoir la moitie des package upgrader a la main,
>ca devenait sale et chiant a gerer.

Pareil, j'ai passé de Slackware en 94 à Red Hat en 97. Depuis 6 mois,
je tourne sous Debian pour les mêmes raisons que toi.

>mais vaut mieux eviter de suivre les release 'unstable' a moins d'avoir
>une bonne experience avec debian..

Il faut voir ce qu'on entend par 'unstable', certains packages comportent
moins de bugs dans leur version 'unstable' que dans leur version 'stable'
(qui date souvent de plus de six mois). C'est par exemple le cas pour php
avec support sybase

Pour que certains packages puissent être compilés sur une debian, des
patch spécifiques (écrits par des developpeurs debian) doivent être appliqués.

>debian n'est pas concue dans un but tres 'utilisation desktop',
>plutot 'serveur', mais ca s'ameliore.

Oui...un monde parfait, une distrib orientée desktop comme Red Hat avec
un système de mise à jour comme Debian...Il y a encore beaucoup à faire..

La distribution Corel peut-être ?

@++
JC

Répondre à