On Thursday 20 September 2001 19:40, Marc SCHAEFER wrote:

> metasend, package metamail.
>
> Du moins par la description je suppose que cela peut fonctionner.

Ça fonctionne hyper bien ! Pour ceux que ça intéresse, voici un petit exemple
:

Données
-------
Je désire envoyer un fichier par mail à quelqu'un qui à besoin de recevoir ce
fichier en "attachement". En effet, le fichier est très gros et il est assez
pénible de devoir faire un "copier" de toutes les lignes de texte avec la
souris etc. Si ce fichier se trouve en "attachement", il suffit alors de
"copier" directement l'"attachement" dans le tableur; ce qui est beaucoup
plus rapide.

Commande
--------

J'ai donc tapé :

metasend -b -F [EMAIL PROTECTED] -t [EMAIL PROTECTED] -s ScanDB -e 8bit -m text/plain -f xx
-n -e base64 -m text/plain -f mone.c

Explication de l'utilisation des options

-b      exécute la commande en "background"
-F      adresse de l'expéditeur (spoofed...)
-t      adresse de detination (là on arrête les conneries...)
-s      sujet (n'oubliez pas les "" si vous avez >1 mot !)
-e      mode d'encodage de la première partie
-t      Content-type de la première partie
-f      nom du fichier contenant la première partie
-n      attention nouvelle partie !
-e      mode... cette fois en base64
-t      Content-type de la deuxième partie
-f      fichier contenant la deuxième partie

Commentaires
------------

Il semble nécessaire d'avoir une première partie un peu bidon (juste une
ligne de blabla), afin d'être sûre d'avoir notre fichier en tant
qu'"attachement". En effet, initialement je n'avais pas cette première partie
et metasend a fait la chose suivante :

- Le mail a été créer non-multi-part (no "attachement" !)
- Le fichier a été "inclus" comme du texte ASCII simple dans le mail.
- Une conversion automatique de base64 en 8bits a été réalisée
automatiquement.

Je n'avais donc plus d'"attachement"... J'ai donc créé un petit fichier
appelé 'xx' contenant un texte bidon ("ScanDB output file. See attachement"),
que j'ai inclu dans le mail AVANT mon fichier. Ainsi, metasend a bien créé un
mail MIME multi-part et mon fichier à bien été créé comme un "attachement";
de plusla conversion en base64 a bien été opérée.

Merci de votre aide.

Daniel