On Mon, Oct 01, 2001 at 09:48:05AM +0200, Stephane Ziegler wrote:
> Bonjour à tous,

hello!

> désolé, je avais parler de Micr#@ç, mais aussi de linux.
>
> J'aimerai savoir s'il est possible de créer avec linux un serveur mail
> qui fait les mêmes choses que "exchange", je m'explique: clients ayant
> Outlook 2000, possibilité de faire des demandes de réunions avec
> visualisation des disponibilités, partage de calendriers, etc.

non

> J'espère que linux est capable de faire ça (bon je sens que je vais
> galèrer à mettre tout ça en place).

linux serait capable de faire tourner une application de ce genre puisque ce n'est
'qu'un' noyau.

Microsoft, en tant que societe commerciale, n'a aucun interet a
publier librement les specifications des protocoles de synchros de calendrier,
de rendez-vous, ce qui constitue l'integration mail avec ces autres fonctions,
puisque c'est la dessus que repose le 'competitive advantage' d'exchange.
(plus personne n'etant dupe qu'en a d'hypothetique avantage de fiabilite et performance
concerant ce produit :))
En clair: ne t'attend pas a trouver une solution utilisant outlook au niveau client,
et qui soit autre que MS exchange cote serveur: ca a ete concu pour etre inseparable.
(a moins que tu n'ai plus besoin des fonctions autres que le mail sur le client
outlook).

je connais pas outlook en dehors de son utilisation sur un serveur IMAP (courier-imap),
qui fonctionne bien juste pour le mail.
Il parait qu'il y a parfois des problemes parfois entre courier-imap et outlook,
je n'en ai jamais vu, mais sur une base de 10 utilisateurs, pas plus.

pour les fonctions de calendrier, il y a un standard nomme ical, pour echanger
les rendez-vous etc. La derniere fois que j'avais regarde, il y avait quelque
librairie ical free, pas bcp d'application ecrite au dessus, mais ca a du
evoluer.

regarde aussi 'evolution' une clone d'outlook pour linux (argh c pas ce que
tu veux, mais c tout c'est ce que mon cerveau retourne quand tu lui entre
'outlook linux' comme query :)

--
Philippe Strauss
http://philou.ch/

L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
la forme civilisée de la cruauté.  -- Zenta Maurina