On Mon, 1 Oct 2001, Stephane Ziegler wrote:

> Bonjour à tous,
>
> désolé, je avais parler de Micr#@ç, mais aussi de linux.
>
> J'aimerai savoir s'il est possible de créer avec linux un serveur mail
> qui fait les mêmes choses que "exchange", je m'explique: clients ayant
> Outlook 2000, possibilité de faire des demandes de réunions avec
> visualisation des disponibilités, partage de calendriers, etc.
La même chose que... non!

Mieux, certainement! ;-)

Il existe plusieurs solutions permettant de gérer un team, ou une société.
Des solutions basées sur Exchange mais aussi sur Lotus ( qui garde selon
moi quelques longueures d'avances sur les solutions M$. )

Utilisant base de données + serveur mail + serveur web + CGI ou PHP...

> J'espère que linux est capable de faire ça (bon je sens que je vais
> galèrer à mettre tout ça en place).
Pas forcement... 'faut voir...

> P.S.: vous voyez que j'ai de l'espoir en linux (même si je demande si XP
> est bien)
C'est bien, l'espoir fait vivre, mais linux (càd les logiciels libres) à
plus besoin de détermination que d'espoir. Le choix à faire est celui de
la liberté ou de la dépendance!

Ne fais pas l'erreur de comparer ``à plat'' en raisonnant à court terme,

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch