On Fri, 8 Feb 2002, Pierre Maitre wrote:

> J'ai écrit  <ctrl><alt><*BACKSPACE*> et non pas <CTRL><ALT>delete , mais

NB: on peut supprimer cette fonctionnalité dans la configuration du
serveur X: mais il faut se souvenir que c'est la seule méthode
d'implémenter le concept SAK en X11.

SAK == Secure Attention Key, la seule méthode d'éviter des chevaux de
Troie lors du login.

> et un écran gelé,  et dans cette situation "désespérée"

En règle générale, cette séquence de touche va cependant relancer le
serveur X (kdm ou xdm va s'en charger). Certains ?dm ont une limitation du
nombre de lancement par minute. Certains sont démarrés via /etc/inittab
(et init fait de même).

P.ex. sur Debian, kdm n'est pas démarré via inittab, mais kdm a une limite
de lancement successifs à 5.

> C'est en effet de la médecine plus douce. Mais est-ce que <CTRL><ALT>F1
> fonctionne lorsque l'on a  "id:5:initdefault:"  (5 = X11) dans
> /etc/inittab?

[ spécifique à Red Hat ]

> Et lorsque X11 est planté?

Une idée est alors de démarrer avec un autre run-level, cela doit être
possible comme argument à init sur la ligne de commande du kernel (via
LILO p.ex.).

Ou de se connecter par réseau.