Hello,

> Pourquoi poses-tu cette question? >:-(

Bêtement pour savoir ce qui est envisagable et nécessaire comme
connection, ...

Si tu a 3 personnes interessées effectivment tu prends de l'ADSL de
l'autre côté. Si tu as 500 personnes de l'autre côté tu prends une vrais
connection et si c'est le cas le plus simple est d'avoir une ligne louée
Swissnet jusqu'au CERN ou tu peux faire des peering et acheter du
transit pas cher (toujours trop cher mais bon, ...)

A+

Blaise Drayer