On Fri, 19 Apr 2002, Daniel Cordey wrote:

> Au lieu de ça, il est très simple de scanner le contenu de tous les champs de
> la forme et d'utiliser 'alert()' pour signaler l'erreur à l'utilisateur. Une
> fois toutes les conditions remplient, le JS fait un submit de la forme.

Ce n'est pas ça que j'ai dit (ou du moins ce que je voulais dire).

Je voulais dire qu'en PREMIER lieu, on implémente les tests d'intégrités
dans les scripts sur le serveur. Et si l'on a le temps, on implémente
également un test dans le client, pour rendre la chose meilleure comme tu
l'expliques.

J'ai l'impression que plein de gens pense qu'il est suffisant de faire les
tests d'intégrité, voire de sécurité, en Javascript, et c'est ce que je
voulais éviter.

   1. sécurité
   2. utilisabilité