On Friday 19 April 2002 19:05, Marc SCHAEFER wrote:
> Ce n'est pas ça que j'ai dit (ou du moins ce que je voulais dire).
>
> Je voulais dire qu'en PREMIER lieu, on implémente les tests d'intégrités
> dans les scripts sur le serveur. Et si l'on a le temps, on implémente
> également un test dans le client, pour rendre la chose meilleure comme tu
> l'expliques.
>
> J'ai l'impression que plein de gens pense qu'il est suffisant de faire les
> tests d'intégrité, voire de sécurité, en Javascript, et c'est ce que je
> voulais éviter.
>
>    1. sécurité
>    2. utilisabilité

OK, je t'avais mal compris. Il est juste de dire qu'un JS ne peut prétendre
effectuer tout le travail d'intégrité (encore moins sécurité). Notre
utilisation des JS est destinée à des choses triviales dans le seul but de
minimiser les interactions Browser<->serveur; et simplifier cette gestion sur
le serveur. Je trouve simplement lourd (mais tout à fait daisable) de traîter
un problème de caractère manquant avec un cgi (et pourtant je suis un chaud
partisan des cgi/php).

Aussi, pour répondre à Félix : Il est parfois impératif de récupérer la
taille de la fenêtre pour renvoyer une réponse adéquate.Par exemple losrque
tu génère un graphique en gif/png qui ne supporte pas un "scaling" de la part
du browser. Le jours où le "scaling" d'image (dans le tag IMG) se fera
corretement avec de  l'antisaliasing; alors je pourai envisager cette
solution. Ça fait 5 ans que j'attends...:-)

Daniel