On Mon, Jan 27, 2003 at 12:11:39PM +0100, Yann Forget wrote:

> J'ai tenté de rajouter un second disque dans ma station HP XAs, mais alors je
> ne peux plus booter. En effet, le boot se fait alors sur le nouveau disque,
> au lieu de l'ancien où se trouve LILO. J'ai pourtant défini dans le BIOS que
> je voulais booter sur le disque d'origine.

De tes logs on voit que Linux scanne le contrôleur sym53c8xx avant
l'aic7xxx.

Je vois les possibilités suivantes:
   - Linux voit comme /dev/sda (== BIOS 0x80), soit comme premier disque
     le disque de démarrage, mais le BIOS, au démarrage, le voit comme
     0x81. Il faut alors ajouter
        disk=/dev/sda
        bios=0x81
     dans /etc/lilo.conf
   - le BIOS ne peut tout simplement pas démarrer sur ce disque.
     Essayer de supprimer le BIOS Adaptec dans sa configuration.

Sinon, la dernière alternative pourrait être un boot-block / MBR
LILO dans le deuxième disque, qui charge le kernel du premier.