> Effectivement, c'est la partie la plus ennuyeuse de PostgreSQL.
> Explique-moi ce que tu veux faire.

Ben d'après ce que j'ai compris, il est possible de se baser sur plusieurs
systèmes d'authentification. Par user système (avc pg_ident), par hôté (avec
pg_hba.conf) ou par mot de passe (avec pg_shadow). Mais je ne sais pas
comment mettre tout ca en pratique pour avoir un accès par user/mot de passe
uniquement sans avoir systématiquement un user système dérrière. Il me
faudrait aussi une interface graphique pour gérer les bases et pourquoi un
chiffrement SSL des connexions ...
Je sais, ca fait beaucoup :-))

Julien