On Tue, 7 Dec 1999, DATA wrote:
> Je vais vous embéter un peu pour changer.
> Bon allons y :
> - J'ai un repertoire "tmp" que je supose être un repertoire pour des fichiers
> temporaires alors
> quand et comment les supprimer ????

avec une distrib Debian /tmp est nettoye par defaut a chaque reboot,
autant dire que ce n'est jamais nettoye sur un serveur qui ne reboote
jamais, mais a la maison c'est pratique (surtout quand tu as telecharge
un gros fichier par modem et que tu l'as mis dans /tmp en attendant le
lendemain pour l'installer et que tu eteins ta machine pour la rallumer le
lendemain juste avant de commencer l'installation et de constater que tu
n'as plus ton fichier, et qu'en plus c'est de ta faute ;-)

tu peux utiliser tmpwatch qui va te permettre d'effacer automatiquement
les fichiers vieux de plus d'un certain age. si tu veux automatiser le
tout alors lance tmpwatch via cron ou anacron.

sinon tu peux effacer manuellement les fichiers qui sont dans /tmp, il
suffit de ne pas effacer un fichier ouvert par une autre application, et
la rm et lsof sont tes amis.

en resume:
man cron (ou crond ou anacrond)
man crontab
man tmpwatch
man lsof
man rm

> - Je n'ai rien compris pour pouvoir installer un soft sous KDE et
> enversement.
> Comment faire ????

je ne sais pas.
ca depend du soft.