Salut en passant ;)

clubint/aconin wrote:

> Plus sérieusement, y a-t-il des raisons objectives qui font de NT un systeme
> pas
> assez performant?

Allez je commence a me coller a la réponse.
Pas assez performant pour quoi d'abord ?
Base de données temps réele style gestion de la production chez bouygue tel ?
NT ... out ! ... Linux aussi d'ailleur pour l'instant !
NT a +ieurs défauts majeurs dans le cas d'utilisation en gestion de risque mais
bon
les os qui tiennent la root s'appelle unix ( pour les connus du grand public ).
Mais NT est par exemple ... fragmentable ( ie son disque se fragmente au fur et
mesure de l'utilisation ... le HPFS de OS2 fait l'inverser et pourtant c la meme
base ... allez savoir pourquoi ...  Juste que OS2 fait de la gestion sur disque
physiqe avant de le faire en logique ... en gros ca calcule de mettre les
fichiers
la ou ca fait moins bouger la tete ;)  ).
NT est monolitique de conception.
Exemple précis .... tu vautre une appli c l'WM ( enfin l'explorer en fait ) qui
se
vautre et op la figé au revoir ! ... ormis quelques applis a peu pres stable
qui se
laisse tuer gentillement.
Autre exemple ... tu fait une connextion reso et op tu perds la com ( ca arrive
partout ! ) ... la c ecran bleu pratiquement assuré ( ecran figé sur ! et qui
dit
ecran fige di reboot ! ).
Tu imprimes un fichier excel defectueux ca part en ecran bleu meme pares reboot
(
en fait tant que le file d'impression n'est plus vide ... )
Ces exemple proviennent d'un vécu de mainteance logiciel chez des "grands
comptes"
...  .... et ce quelque soit le service pack pour l'instant.

Or le plantage d'un periphérique ( reseau, retour d'imprimante, ... ) ne
devrais po
faire planter un systeme complet ( linux ne se vautre pas pour ca lui par
exemple
... unix ne sais meme pas gerer une interuptions de services pour plantages
d'une
partie du systeme ... si ca plante il dit .... "wouais tel truc a planté core
dump
... " ... et le reste se dit ... chouette de la ressource libérée ;) le
spectacle
continue.

Le moyen pour planter rapidement vraiment un unix serais de faire en root un
kill
-9 1 ( a ne pas faire .. ca stoppe le systeme net disque tournant encore ... c
radical pour le systeme de fichier arf ! ) .
La suite plus tard pasque y fait nuit la arf !

> Le témoignage d'utilisateurs crédibles qui ont eu à patir de
> son utilisation et qui ont adopté un autre OS, dont ils sont satisfaits, ou au
> moins le considèrent équivalent à moindre cout?
> Il s'agit de renseigner des gens sans a-priori.

Ben j'ai passé mon temps a réparer des pcs qui se rebootent + vite que leur
ombre
... et now linux ... le mien est trés mal installé mais il plante pas !
Pendant que j'y suis ...oki netscape vient d'unix mais le dos donc win aussi ...
pourtant ... ( chais plus celui qui m'avais dit ca ! )
Je disait simplement que c'etait un portage d'un soft programé a la windows (
comme
staroffice .... qui est plus gros mais + stable d'ailleurs ... mais gros par
contre
arf !)
Netscape as un code pour os mono-utilisateur et monotache ( enfin le syteme
prends
le controle de la becane a chaque cycle ... donc si ca se vautre ca ne rend
jamais
la main :/ .... ce qui d'ailleurs explique en parti les ecrans bleu de NT ).
soffice.bin  se lance 5 fois au démarrage ce que ne fait aucun prog unix ... il
créent des treadh mais ne se lance pas en clone (enfin si en fork mais pas
comme ca
! ).

Bon allez j'arrete la ;)

> Michel

Bego un fou de la vie ;). Linuxien et promoteur des logiciels libre par
comparaison
empirique

Répondre à