On 6 Apr 00, at 20:40, aconin wrote:

> Je ne rigole pas... Je suis conscient d'être très ignorant de ce qui
> peut paraître élémentaire à vous tous et suis navré d'avoir à vous
> faire ressasser des évidences qui m'échappent complètement.

T'as pas à l'être, c'est en en prenant conscience qu'on progresse le
plus, et comme moi aussi je suis très ignorante, je me permet de
te signaler quelques liens qui peuvent aider des gens comme nous
:)
http://www.linuxhelp.net/index.phtml
http://www.linux-france.org/article/index.html
http://www.linuxenrezo.org/
http://www.justlinux.com/

Ceux-là sont très généraux mais jusqu'ici j'y ais trouvé presque
toutes les réponses à mes questions idiotes, et si t'as besoin de
trucs précis n'hésites pas.

> Cela écrit, g essayé wget -r  -l25 http://www.linux-azur.org, et g le
> plaisir de pouvoir naviguer hors ligne sur notre magnifique site, ce
> que je n'aurais pas su faire car je n'aurais jamais compris    man
> wget    tout seul, m^ après avoir eu vent de son existence.

Ah oui et pour les logiciels (aspirateurs notamment;), tu connais
sans doute mais y a :

1/ Pour en repérer par catégorie : www.freshmeat.net
2/ Pour le télécharger en paquettage une fois que t'as trouvé ton
bonheur :

RPMS :   http://rufus.w3.org/linux/RPM/
Debian : http://www.debian.org/Packages/stable/

> Il va falloir de + en + que je réduise la place de windoz au profit de
> Linux. Aubin, tu pourras m'apporter la disquette partitioneuse dont tu
> m'avais parlé à Grasse? En espérant trouver une bonne âme qui passe
> par SLV en allant à notre prochaine réunion du 11 avril prochain...

Si je peux me permettre, Partition Magic ou FIPS font ça très bien,
tès facilement et sans risque pour les données. Alors si t'es du
genre à modifier tes partitions tous les jours...autant que ce soit
fait en 10 secondes...

Répondre à